Accueil Stratégie/Business Le nouveau logo de Hewlett Packard Enterprise dévoilé

Le nouveau logo de Hewlett Packard Enterprise dévoilé

Nouveau logo Hewlett Packard Enterprise
Le nouveau logo de Hewlett Packard Enterprise

Suite à la scission de HP en deux entités, programmée d’ici la fin de l’année, Meg Whitman, la directrice générale de HP, a présenté le 15 avril aux salariés du groupe le nouveau logo de la marque Hewlett Packard Enterprise…

Lors de son World Tour 2015 au Cnit de Paris-la-Defense qui s’est déroulé le 14 avril, HP a tout fait pour rassurer ses partenaires sur la scission du groupe en deux sociétés : Hewlett Packard Enterprise, pour l’infrastructure, les services et les logiciels, et HP Inc pour les PC et systèmes d’impression (voir notre article). Mais rien n’avait filtré sur le nouveau logo de Hewlett Packard Enterprise, HP Inc devant garder l’original. Meg Whitman, à la tête du groupe, réservait cette exclusivité à ses salariés. Depuis, la directrice générale s’est exprimée sur le blog HP, et s’est lancée dans un décryptage.

 » C’est différent, je sais. Ce que j’aime avec ce nouveau logo, c’est comment il se différencie de ceux de nos concurrents. La couleur choisie n’est pas due au hasard. Je voulais que nous soyons à part. Son deuxième atout, c’est sa simplicité. Mais, devinez, c’est ce vers quoi nous tendons – dans notre travail, notre ingénierie et notre innovation. Et, bien entendu, nous allons être de formidables partenaires. Peut-être avez-vous remarqué que pour la première fois de notre histoire les deux “t” de Hewlett sont reliés entre eux. Un symbole du partenariat que nous allons mettre en place avec nos clients, nos partenaires et nos salariés –ce que nous ferons ensemble pour faire avancer notre business. ”

 

 

Juliette Paoli