Accueil Navigateur Le navigateur Firefox va évoluer en profondeur

Le navigateur Firefox va évoluer en profondeur

Le 2 juillet, Mozilla a indiqué sur son blog les nouvelles orientations qu’il souhaite donner à son navigateur Firefox. Conçu il y a plus de 10 ans, le navigateur de Mozilla en Open source qui se distinguait par sa « transparence »s’essoufle. Mozilla mise sur trois directions pour lui redonner vie.

D’abord la qualité, et une expérience utilisateur revue. Avec HTML5 video playback et game performance pour profiter de la richesse du Web.  Mais aussi avec la sortie de Firefox pour iOS et Windows 10.

Ensuite, le Web. Mozilla va renforcer ses partenariats “pour mettre en lumière l’innovation et offrir le meilleur du Web dans Firefox”, indique-t-il. Il l’a déjà montré avec Firefox Hello ou l’outil de chat video WebRTC, en partenariat avec Telefonica. Mozilla va poursuivre ses développements avec les standards WebVR, WebGL WebRTC.

Enfin, dernier axe de développement : renforcer l’unicité de Firefox en particulier dans la protection de la vie privée des internautes. Un nouveau mode de navigation privée devrait faire son apparition.

Ces trois axes devraient se retrouver dans la prochain mouture de Firefox attendue cette année.

 

Juliette Paoli