Accueil Cyberterrorisme Le ministère de la Défense organise le 1er colloque international sur la...

Le ministère de la Défense organise le 1er colloque international sur la cyberdéfense.

Le ministère de la Défense organise le jeudi 24 septembre 2015  #CyberDef2015. Le colloque  se tient à l’École militaire, à Paris, et rassemblera les hauts responsables de la cyberdéfense, des experts internationaux venus d’une vingtaine de pays alliés, des responsables de la Défense, des experts universitaires, des représentants d’organisations internationales (OTAN, UE) et des entreprises du monde entier afin de croiser les expériences et les connaissances de chacun.

défense

Jean-Yves Le Drian, ouvrira le colloque avec son homologue britannique Michael Fallon. Une Conférence aura pour thème « l’évolution des menaces dans l’espace numérique », et sera suivie d’ateliers thématiques.

Un Conférence conjointe des « cyber commandeurs » dans l’après-midi présentera « la cyberdéfense au cœur des opérations par la mise en œuvre des capacités offensives et défensives dans le cadre d’une coalition. »

Une nuit de combat entre écoles !

Un Challenge des grandes écoles militaires et civiles d’ingénieurs, Défi #Cyberdef, confrontera 3 écoles françaises, 1 américaine, 1 estonienne, et se déroulera du 23 soir au 24 fin de matinée !

Jean Kaminsky