Le marché du Machine Learning devrait dépasser les 110 milliards de dollars en 2025, soit une croissance 30 % plus rapide que le reste du marché de l’IA.
Le marché du Machine Learning, ou apprentissage automatique, a connu une croissance explosive ces dernières années, sa taille ayant plus que doublé depuis 2020. Alors que la demande mondiale de solutions basées sur l’IA s’accélère, l’apprentissage automatique reste le secteur à la croissance la plus rapide de la révolution de l’IA.
Le marché de l’apprentissage automatique est en passe de dépasser la barre des 110 milliards de dollars en 2025, selon Statista Market Insights, avec une croissance impressionnante de 42,6 % – bien qu’il s’agisse d’un ralentissement par rapport à la croissance de près de 56 % observé en 2024.
L’apprentissage automatique reste de loin le segment de l’IA qui connaît la croissance la plus rapide. Par exemple, le traitement du langage naturel, le deuxième plus grand segment du marché de l’IA, devrait atteindre une valorisation de 48,3 milliards de dollars, soit une croissance de 32 % d’une année sur l’autre.