Accueil Evénements Le magazine scientifique Les Annales des Mines lance un trimestriel sur les...

Le magazine scientifique Les Annales des Mines lance un trimestriel sur les enjeux numériques

Les Annales des Mines, un magazine scientifique créé en 1794 !, lance ce mois-ci une nouvelle série trimestrielle sur les enjeux du numérique.

Les Annales des Mines (ministère de l’Economie) comptent parmi les plus anciennes revues au monde consacrées aux sciences, à la technique et à l’économie. A ses séries « Réalités Industrielles », « Responsabilité & environnement » et « Gérer & comprendre », s’ajoute dorénavant un trimestriel sur les enjeux numériques.
Le premier numéro portera sur l’intelligence artificielle et fait intervenir différents acteurs dans des domaines variés (finance, emploi, commerce, industrie) : ils expliquent leurs réflexions et pratiques autour de l’intelligence artificielle, pour en éclairer les enjeux économiques et sociaux. les Annales des Mines organisent le 14 mars à l’Ecole des Mines de Paris une table ronde intitulée « L’intelligence artificielle, un enjeu d’économie et de civilisation ? » Groupama, Atos, Pôle Emploi et le cabinet Lexing Bensoussan Avocats y participeront.

 

 

Juliette Paoli