Accueil E-commerce Le m-commerce représente un quart des transactions de l’été

Le m-commerce représente un quart des transactions de l’été

m-commerce
Shopping sur tablette

Plus d’un quart des transactions effectuées durant les vacances l’ont été via mobile selon l’étude Webloyalty Panel. 

L’étude * montre que loin de se déconnecter pendant leurs vacances d’été, les français ont fait un large usage du mobile pour effectuer leurs achats en ligne.

26 % du total des transactions

Entre le 15 juillet et le 15 août 2016, la part du m-commerce par rapport à l’ensemble du e-commerce a représenté 26 % du total des transactions enregistrées. A titre de comparaison, la part des achats effectués via mobile était de 21 % sur les six premiers mois de l’année 2016, soit une hausse du m-commerce de 5 pourcents durant l’été.

Les achats via mobile concernent avant tout les secteurs de la maison et du ticketing avec respectivement 30 % et 26 % des achats. La part du m-commerce pour le secteur de la mode ne représente que 17 % et celle du secteur des voyages seulement 9 %.

Une tendance générale

Au-delà de ces vacances d’été, cet engouement de plus en plus grand pour l’usage du mobile s’inscrit dans une tendance lourde qui voit la part du m-commerce augmenter d’année en année. Pendant les soldes par exemple, le Webloyalty Panel montre que le volume des achats en ligne via mobile est en constante augmentation depuis plusieurs années. Pour les soldes d’été, le Webloyalty Panel avait constaté une hausse de 5 pourcents du m-commerce entre 2015 et 2016, passant de 19 % à 24 %.

 

* Le Webloyalty Panel mesure les évolutions des volumes de transactions de 42 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l’équipement de la maison, de la mode et du travel.

Juliette Paoli