Accueil Livres Le livre à succès « Steve Jobs : Quatre vies » réédité

Le livre à succès « Steve Jobs : Quatre vies » réédité

Livre Steve Jobs, quatre vies
Steve Jobs, quatre vies

Alors que s’affiche dans les salles françaises le film Steve Jobs, qui retrace la vie du mythique patron d’Apple, les éditions Delpierre ressortent le livre « Steve Jobs : Quatre vies » de l’écrivain-journaliste Daniel Ichbiah.

Il s’agit d’une mise à jour de la biographie de Steve Jobs écrite par Daniel Ichbiah et publiée en avril 2011 du vivant de Steve Jobs. Cette biographie s’était classée n°1 des ventes fin août 2011. 30 000 exemplaires à ce jour en aurait été vendu, nous indique Daniel Ichbiah selon les derniers chiffres en sa possession.

Auteur de sagas, Daniel Ichbiah avait aussi écrit un livre sur Bill Gates à l’époque qui « s’est beaucoup plus vendu, je n’avais quasiment pas de concurrence. Et j’avais écrit le livre avant que Gates ne devienne l’homme le plus riche des USA, donc c’est l’actualité qui a boosté les ventes du livre ! », nous précise-t-il, interrogé sur la comparaison des ventes des deux livres.

Pourquoi une mise à jour en 2016 du livre sur Steve Jobs ? « Parce que, au moment où a été écrite la première version, certaines personnes avaient refusé de me parler. Que ce soit par crainte ou par amitié pour Steve Jobs, ils avaient décliné ma demande. Depuis la disparition de Jobs, certaines langues se sont déliées. Des anecdotes inconnues jusqu’alors ont surgi. Le plus souvent, ce que certains ont déclaré ou confié est touchant, mais aussi parfois bien déroutant, répond Daniel Ichbiah. Nous découvrons de nombreux aspects qui n’étaient pas couverts dans la 1ère édition. » Et Daniel Ichbiah de citer l’anectode de remise de diplôme de fin de lycée de Steve Jobs et la farce que ses amis Steve Wozniak et Allen Baum lui ont faite pour l’occasion… A découvrir dans « Steve Jobs : Quatre vies », 250 pages, 18 euros chez Amazon par exemple.