Un groupement français remporte un marché de la CAIH. Constitué de Crisalyde, Synacktiv, Mathias Avocats et Akyl, le groupe assurera pendant quatre ans des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage liées à la sécurité des systèmes d’informations et à la protection des données.
Le secteur de la santé est soumis à un tir de barrage constant des cyberattaquants. D’où une accélération, quoique tardive, des programmes à destination des établissements pour renforcer leur résilience face aux cyberattaques. L’une des centrales d’achats dédiés au secteur, la CAIH, a ainsi lancé un appel d’offre pour des « prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage liées à la sécurité des systèmes d’informations et à la protection des données ».
Cet accord-cadre à bons de commande sur 4 ans a été emporté par un groupement de quatre sociétés françaises. On y retrouve Crisalyde, spécialiste de la gestion de crise dans le domaine de la santé, le cabinet Mathias Avocats et, sur la partie technique (pentest, audits, réponse à incidents, etc.), Synacktiv et Akyl.
« Afin de répondre aux besoins grandissants en matière de cyber-résilience, Crisalyde est fière d’avoir pu porter un consortium exclusivement composé de sociétés françaises, indépendantes, et expertes sur leurs domaines » écrit dans un communiqué Sélim MILED, président de Crisalyde et mandataire du groupement. « La confiance accordée par la CAIH représente une formidable opportunité de proposer à plus grande échelle ces expertises, tout en préservant le haut niveau de qualité auquel nous sommes attachés ».
Pour nos quatre larrons, ce marché représente 80 millions d’euros, pour des prestations allant de l’exercice de crise aux interventions techniques autour de la Cyber en passant par la conformité RGPD.