Accueil Actualité des SSII Le groupe canadien CGI recrute 1700 employés en 2016

Le groupe canadien CGI recrute 1700 employés en 2016

Recrutement IT
Tendances du recrutement IT

Le groupe canadien CGI, au  5ème rang mondial des entreprises indépendantes de services en technologies de l’information, annonce  recruter plus de 1 700 recrutements cette année.

Alors que le secteur du numérique emploie 39 000 cadres, CGI annonce recruter, essentiellement en CDI , des informaticiens : les profils recherchés sont majoritairement des ingénieurs en technologies de l’information et des consultants. Le recrutement s’oriente à hauteur de 50% en Ile-de-France et 50% en régions.

99% de CDI mais aussi 700 stagiaires

Bien que l’entreprise annonce que 99% des embauches s’effectuent au travers d’un contrat en CDI, elle prévoit de recruter 700 stagiaires. CGI  se distingue par une forte politique d’intégration des stagiaires : le groupe recrute 60% de ses stagiaires en CDI à l’issue de leur stage.

Le profil des embauches est constitué à 50% de jeunes diplômés, des profils Bac+5 issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités scientifiques, et 50% de profils expérimentés. CGI recrute dans près de 200 établissements de l’enseignement supérieur ;

 

 À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle. . CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

Jean Kaminsky