Accueil Nominations Le Groupe BPCE va chercher son nouveau CDO à la SNCF

Le Groupe BPCE va chercher son nouveau CDO à la SNCF

Yves Tyrode
Yves Tyrode, le prochain CDO de BCPE

Yves Tyrode, actuellement directeur général du digital à la SNCF, va rejoindre le Groupe BPCE pour occuper les fonctions de Chief Digital Officer du groupe. Il aura pour mission, en tant que membre du comité de direction générale du Groupe BPCE, de piloter auprès de François Pérol, président du directoire, l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe.

 » La stratégie du Groupe BPCE se déploie maintenant dans un monde digital « , indique le groupe bancaire qui détient les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et le Crédit Foncier. La construction de capacités technologiques et digitales puissantes sera donc  » un axe majeur de cette stratégie dans les années à venir. » Au programme du groupe l’expérience client, l’optimisation de l’exploitation des données numériques et le rapprochement avec l’écosystème des entreprises financières technologiques.

Yves Tyrode
Yves Tyrode, le prochain CDO de BPCE

 

Yves Tyrode a été, de février 2011 à septembre 2014, directeur général du groupe Voyages-sncf.com. Depuis octobre 2014, il dirige les activités digitales de la SNCF.

Juliette Paoli