Accueil Métiers - Business Le groupe APX opère son recentrage stratégique sur l'Intégration et l'Infogérance d'Infrastructures

Le groupe APX opère son recentrage stratégique sur l'Intégration et l'Infogérance d'Infrastructures

Le groupe APX, annonce la cession de son fonds de commerce lié aux activités de Services Applicatifs au Groupe AUSY.  Au sein du groupe APX, cette activité de Conception et de Maintenance d’Applications Informatiques totalisait 144 collaborateurs (9% de l’effectif global) avec un Chiffre d’affaires annuel de 10 M€. Forte de 4 implantations en France sur l’axe Paris-Lyon-Marseille, elle adresse de grands clients régionaux et des comptes publics.

Cette cession de l’activité Services Applicatifs (5% du Chiffre d’Affaires),  a pour but de permettre à APX de se recentrer sur son coeur de métiers liés aux Infrastructures Informatiques : le Conseil et l’Intégration technologique, les Services de Support et d’Infogérance.

« Nous n’avions qu’une part anecdotique de marché en Services Applicatifs malgré de belles références» analyse Noël Saille, PDG du groupe APX. « Nous souhaitons renforcer notre position parmi les leaders en Intégration et en Infogérance. Après cette cession, APX va accélérer le plan d’investissements stratégiques sur ces deux pôles afin de conserver son avance en innovation et compétitivité»

APX prévoit dans son plan de développement stratégique, l’embauche de 300 collaborateurs pour l’année à venir.

Frédéric Mazué