Accueil Formation Le Groupe Adecco lance avec Microsoft France la filière numérique de l’Ecole...

Le Groupe Adecco lance avec Microsoft France la filière numérique de l’Ecole de l’Alternance

Microsoft France rejoint le projet de l’Ecole de l’Alternance du Groupe Adecco en s’associant au lancement, aujourd’hui, de sa filière numérique à travers la mise en place de deux premiers cycles de formation, tous deux certifiés par Microsoft : développeurs et administrateurs réseaux.

Microsoft France et le Groupe Adecco poursuivent un double objectif : mettre tout d’abord l’accent sur des métiers pénuriques fortement demandés par les entreprises et privilégier ensuite des filières accessibles à des personnes éloignées de l’emploi ou rencontrant des difficultés pour financer leur formation.

Les premières formations de la filière numérique de l’école de l’alternance porteront sur deux types de métiers : les développeurs web et d’applications mobiles ainsi que les administrateurs réseaux et systèmes. Deux cycles de formation seront proposés. D’abord un cycle qualifiant court de 6 à 12 mois, opérationnel et adapté aux besoins des recruteurs de SSII. Il permettra de former des jeunes en recherche d’emploi mais aussi des salariés d’entreprises dont les compétences numériques sont devenues obsolètes. Ensuite, un cycle long diplômant, de 12 à 24 mois, offrant une expertise poussée et un diplôme délivré par des écoles d’ingénieurs de référence.

800 alternants sur 3 ans

La première promotion sera lancée au cours du premier trimestre 2016. L’ambition du Groupe Adecco et de Microsoft France est de former 800 alternants sur trois ans, sur ces deux filières métiers et de permettre à 100% d’entre eux une mise à l’emploi à l’issue de leur période d’alternance.

Ces programmes s’adressent en priorité aux jeunes, dont les décrocheurs scolaires, mais aussi aux adultes en reconversion et aux publics éloignés de l’emploi. « Notre ambition avec l’école de l’alternance est de réunir entreprises, écoles et candidats afin d’agir concrètement en faveur de l’emploi et notamment de l’emploi des jeunes. Nous croyons fortement aux opportunités offertes par la filière numérique et sommes convaincus que l’engagement de Microsoft à nos côtés permettra de donner une véritable impulsion en faveur de l’alternance sur ce secteur » a indiqué dans un communiqué Christophe Catoir, président du Groupe Adecco en France.

Juliette Paoli