Accueil Internet Le « graphe du savoir » de Google arrive en France

Le « graphe du savoir » de Google arrive en France

Ben Gomes, vice-président en charge du moteur de recherche chez Google, est présent à Paris cette semaine pour la conférence LeWeb 2012,  Lors de cet événement, il va annoncer l'arrivée en France du « Graphe du Savoir »,  un enrichissement du moteur de recherche qui a été lancée aux Etats-Unis en mai dernier.

« La recherche sur Internet est en train de se transformer de manière radicale. Le moteur de recherche comprend de mieux en mieux ce que demandent les internautes » explique Ben Gomes.

Ce graphe du savoir classe les connaissances en fiches qui apparaîtront dans un panneau à  droite des résultats classiques, afin de les enrichir. Ainsi si vous questionnez le moteur de recherche au sujet d'un artiste, vous pourrez voir apparaître dans ces fiches des éléments de sa biographie, une partie de ses œuvres, et même les prochains événements auxquels il va participer. Si vous questionnez le moteur à propos d'un monument, vous verrez apparaître des informations vous renseignant sur son histoire, etc.  

Frédéric Mazué