Accueil Evénements Le grand rendez-vous annuel de l’USF, association des utilisateurs SAP francophones, n’aura...

Le grand rendez-vous annuel de l’USF, association des utilisateurs SAP francophones, n’aura pas lieu

Gianmaria Perancin, président de l’USF, se faisait une joie à la convention de l’an dernier à Nantes de nous annoncer que son événement aurait lieu à Bordeaux en 2020. L’événement n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire. 

Suite à la publication, ce lundi 14 septembre, par la préfecture de Gironde, d’un arrêté interdisant sur son territoire tout rassemblement public impliquant plus de 1 000 personnes, l’USF « annonce avec regret que sa convention annuelle, prévue les 7 et 8 octobre prochains au Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux, n’aura pas lieu« .

L’événement réunit chaque année quelque 90 partenaires exposants et plus de 1 500 visiteurs par jour, soit plus de 2 600 visiteurs cumulés sur les deux jours que dure la convention. Pour l’association « il n’est plus possible de réaliser un événement à la hauteur de ce que nous proposons chaque année« .

L’USF dit réfléchir et déjà travailler à des alternatives, « notamment numériques ». L’an dernier à Nantes, l’USF indiquait vouloir fêter à Bordeaux ses 30 ans d’existence.