Accueil Cloud computing Le Français Outscale ouvre un datacenter dans la Silicon Valley

Le Français Outscale ouvre un datacenter dans la Silicon Valley

Datacenter Outscale
Outscale ouvre un Datacenter dans la Silicon Valley

Outscale, opérateur de Cloud, inaugure un datacenter dans la Silicon Valley. Il est le seul Français à s’installer dans la région.

C’est le quatrième datacenter américain de l’opérateur, qui est le seul provider français à s’installer dans la région. Il vient compléter les centres Outre-Atlantique de Boston, New York et dans le New Jersey, où le fournisseur revendique des clients comme SolidWorks, Fia-Net, Placemeter et Bell Labs.

L’objectif avec ce nouveau centre californien ? Séduire notamment les startups de la French Tech locale et les éditeurs de logiciels qui souhaitent se rapprocher de leurs clients pour leur offrir un faible taux de latence. IoT, intelligence artificielle, Big Data, cybersécurité : le fournisseur mise sur les domaines de pointe avec un datacenter répondant aux normes internationales qu’il qualifie de « plus exigeantes » du marché : SSAE 16, ISAE 3402 OC 1 Type, SOC 2 Type et ISO 27001. Ce datacenter est déployé en partenariat avec Equinix.

Créé en 2010, Outscale est une émanation de Dassault Systèmes. Il est présent sur 9 zones réparties sur 3 continents : Europe, Amérique et Asie.

Juliette Paoli