Le Forum InCyber, événement majeur sur la cyber qui a lieu à Lille du 1er au 3 avril 2025, a dévoilé les lauréats de la 12ème édition du Prix de la Start-up Cyber. Ce concours distingue chaque année les jeunes pousses les plus innovantes dans le domaine de la cybersécurité et de la confiance numérique en Europe.
L’appel à candidatures a attiré cette année 60 candidats venus de toute l’Europe. Le jury, composé d’une vingtaine de représentants d’utilisateurs finaux, de fonds d’investissement, de l’Anssi et du ministère de l’Intérieur, a sélectionné et auditionné douze projets et récompensé 5 lauréats.
-
Patrowl remporte le Grand Prix de la Start-up 2025. Créée en 2020, cette start-up française offrant une plateforme SaaS dédiée à la gestion de la surface d’attaque externe (External Attack Surface Management – EASM). La solution permet aux entreprises de cartographier, surveiller et sécuriser en continu leurs actifs numériques exposés sur Internet, en identifiant et en remédiant aux vulnérabilités en temps réel.
-
Keyless reçoit le Prix de l’Impact opérationnel. Keyless propose une authentification biométrique tout en assurant la préservation de la vie privée.
-
Enclaive obtient le Prix de la Croissance grâce à sa technologie de chiffrement 3D et informatique confidentielle destinée à garantir la sécurité des données sans modifier le code, les outils ou les processus.
-
Iliadata est récompensée par le Prix de la Recherche. Créée en 2022, cette start-up développe des solutions innovantes de mutualisation de données basées sur des technologies avancées de cryptographie pour permettre aux entreprises de collaborer en toute confiance tout en protégeant leurs données sensibles ;
-
Cybi remporte le Prix du Coup de cœur pour sa solution de gestion continue des menaces (CTEM) basée sur l’intelligence artificielle.