Accueil Cybersécurité Le fonds STG fusionne McAfee Enterprise et FireEye dans… Trellix

Le fonds STG fusionne McAfee Enterprise et FireEye dans… Trellix

Symphony Technology Group (STG) a annoncé le 18 janvier le lancement de Trellix, une nouvelle entreprise qui fusionne les portfolios de deux spécialistes de la cybersécurité que ce fonds a racheté : McAfee Enterprise et FireEye. Trellix commercialisera des offres étendues de détection et de réponse (XDR).

Comme nous l’annoncions dès début janvier 2022, Trellix émerge de la décision du fonds Symphony Technology Group (STG) de fusionner les actifs de McAfee Enterprise et de FireEye. Son portefeuille de logiciels combine leurs offres, ce qui lui permet de couvrir les points d’extrémité, le réseau, la messagerie, la protection des données et les services dans le Cloud.

Cette nouvelle entité se positionne donc sur les offres de détection et de réponse étendues (XDR) aux cybermenaces, un marché porteur actuellement. Trellix est dirigée par Bryan Palma, un ex-président de Blackberry et ex-VP de Cisco recruté en février 2021 par FireEye en tant que vice-président des ventes.

STG prévoit de démarrer la commercialisation en direct et via des partenaires du portefeuille McAfee Enterprise Secure Service Edge (SSE) au premier trimestre 2021. Il contient les offres Cloud Access Security Broker (CASB), Secure Web Gateway (SWG) et Zero Trust Network Access (ZTNA).

Curieusement, le fonds américain STG n’évoque pas l’intégration des actifs de RSA Security. un éditeur de solutions de cybersécurité (Token, Siem et IAM) que STG et un consortium d’investisseurs, dont le fonds de pension des professeurs d’Ontario, puis Clearlake Capital Group en 2021, ont racheté dès 2020 à Dell Technologies pour 2,07 milliards de dollars.