Accueil Channel Le Facebook Data Leak resurgit et inquiète 533 millions d’utilisateurs

Le Facebook Data Leak resurgit et inquiète 533 millions d’utilisateurs

Un internaute a créé une forte émotion dans les réseaux sociaux le 3 avril 2021. Et pour cause, il a mis en ligne illégalement les fichiers contenant les informations personnelles de quelques 2.5 millions d’utilisateurs de Facebook.

Les informations visible sur le web concerneraient le nom des utilisateurs de Facebook, leur genre, leur téléphone, et parfois leur ville de résidence, leur statut marital et le nom de l’employeur selon des magazines spécialisés en cyber sécurité tels que bleepingcomputer.com. Toutes ces informations avait déjà refait surface au début de l’été 2020.

Mais ces numéros de téléphone associés à des noms et aux profils Facebook de 533 millions utilisateurs dans 106 pays (voir tableau bleepingcomputer.com), dont près de 20 millions rien qu’en France, qui arrive en 6e place, remontent en fait à une fuite dénoncée en 2019. Mais la plupart sont toujours actifs potentiellement.

Face à cette nouvelle fuite, on peut se demande si Facebook a fait le nécessaire pour contrer cette menance en deux ans ? Est-il possible de vérifier si votre numéro de téléphone fait partie des données de cette fuite de données massive ?