Accueil Communications Le fabricant de téléphones Snom veut sa part des entreprises qui passent...

Le fabricant de téléphones Snom veut sa part des entreprises qui passent à l’IP

Snom téléphones mobiles

L’Allemand a de l’ambition. Et le montrait à ses partenaires distributeurs ce jeudi 17 octobre à Paris, au centre de conférence Edouard VII. 

Le spécialiste de la VoIP a 10 ans, et il se porte bien. Il revendique une croissance de 22 % en 2018 et de 33 % en 2019, « au-dessus de la croissance du marché », indique Grégory Rogé Channel Director France, qui a mis en place un nouveau programme partenaires l’année dernière. Il cite ces chiffres : « 5 distributeurs, 800 revendeurs, 350 partenaires certifiés et plus de 580 000 équipements déployés ».

Gernot Sagl, le CEO de Snom, a fait le déplacement. Il parle « nouvelles implantations » : Amsterdam, Istamboul, Moscou, Viennes… de nouveaux « centres de développement » à Berlin, Hong Kong…, « d’élargissement des équipes en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne », de l’implantation de Snom as a Service, location de téléphone, et du lancement de nouveaux produits, « conçus avec la méthode du design thinking ».

 

Gernot Sagl célèbre les 10 ans de Snom à Paris, lors de la journée Distributeurs

Il est accompagné de Fabio Albanini, Head of international Sales EMEA et managing Director Italie, qui explique que la société trouve ses relais de croissance dans les téléphones IP, alors qu’un bon 3/4 des entreprises ont encore des téléphones analogiques, selon des chiffres internes. Il met en avant « les 3 ans de garantie sur le matériel », « l’interopérabilité » et « l’interface user friendly » des produits. 

De nouveaux téléphones et dispositifs

Le fabricant a profité de l’occasion pour annoncer de nouveaux terminaux fixes, de nouveaux équipements pour la mobilité (série M). Entrée, moyen et haut de gamme se côtoient. Ainsi, le téléphone fixe D717, ci-dessous, est équipé d’un écran couleur HD, avec une luminosité qui s’adapte.

Snom D717
Le D717, qui est aussi proposé en blanc
Les téléphones pour la mobilité

L’adaptateur LAN Wireless Snom A210 permet de connecter un téléphone Snom à Internet sns fil. Cette clé se connecte par plug and play au téléphone. Enfin, un adaptateur USB DECT A230 permet de transformer un téléphone Snom en une base DECT. Tout téléphone Snom peut ainsi se connecter au dispositif de conférences audio Snom C52-SP, sans coût supplémentaire. 

La station de base DECT M900 VoIP multicellulaire est un centre de contrôle pour une couverture DECT sans fil dans les grands bâtiments à plusieurs étages. Il est prévu pour un total de 4000 stations de base et 16 000 combinés.

Station DECT M900

 

 

 

Juliette Paoli