Accueil Communications Le distributeur en téléphonie d’entreprise Itancia acquiert son homologue NIS focalisé sur...

Le distributeur en téléphonie d’entreprise Itancia acquiert son homologue NIS focalisé sur les solutions de protection des données sensibles

Itancia annonce avoir acquis NIS, distributeur de produits de sécurité numérique.

Le distributeur spécialisé en téléphonie d’entreprise Itancia acquiert son homologue NIS, qui est, lui, focalisé sur les solutions de protection des données sensibles : sécurisation des accès, chiffrement et transmission sécurisée. Créé en 1995 et basé à Gémenos  dans les Bouches-du-Rhône), NIS est un distributeur historique de Gemalto-Thales, Ingenico (terminaux de paiement), ASK/Paragon (cartes à puce). Il a ajouté plus récemment à son catalogue l’offre de l’éditeur allemand de solutions de cybersécurité DriveLock (protection des terminaux). NIS offre également aux entreprises des services d’accompagnement. L’entreprise emploie sept personnes et génère un chiffre d’affaires annuel moyen de 6 M€.

De son côté, Itancia, créée en 1991 en France, compte une dizaine de filiales adressant près de 80 pays. Il emploie actuellement près de 330 personnes, dont 200 basées dans le Maine et Loire, 50 à Nanterre où se trouve le siège social de l’entreprise, et une centaine dans les filiales européennes et africaines. Il a débuté son activité par la commercialisation de matériels de téléphonie d’entreprise éco-recyclée puis s’est diversifiée dans la distribution de matériel de télécommunications et d’infrastructures réseaux, la réparation électronique, les services à valeur ajoutée et la logistique sur mesure.

« L’expertise de NIS sur ses solutions distribuées, la reconnaissance par ses partenaires clients, des stocks importants et un service après-vente de spécialistes conférerons à Itancia un levier solide pour s’imposer sur les marchés de la sécurité », indique un communiqué de la société. « NIS dispose d’un savoir-faire reconnu et d’une forte notoriété sur ce marché. Itancia aura à cœur de s’appuyer sur les compétences internes de NIS pour développer cette activité au sein du groupe et permettre à NIS d’accélérer sa croissance », précise dans le document Thierry Le Goff, directeur général du groupe Itancia.

Pour le compte de Itancia, Entreprise & Décisions a ciblé, contacté et convaincu NIS de rejoindre Itancia. NIS est exposant au salon Cloud Expo Europe et Data Centre World qui se déroulent les 27 & 28 novembre 2019 à la Porte de Versailles.