Accueil Evénements Le digital sera au cœur du salon Supply Chain Event 2015

Le digital sera au cœur du salon Supply Chain Event 2015

Le salon Supply Chain Event 2015 qui aura lieu les 17 et 18 novembre à Paris, Porte de Versailles met le digital à l’honneur, tant dans les conférences qu’au cœur de l’exposition

Le digital s’impose progressivement dans le domaine de la Supply Chain comme une opportunité pour franchir un palier de performance opérationnel ou pour adapter son business model aux évolutions des marchés et des modes de consommations des clients.

Mais qu’entendre par Digital Supply Chain ? Quels en sont les enjeux et les cas métiers actuels et à venir? Comment l’approche projet va-t-elle évoluer pour réduire les cycles de déploiement et la mise en œuvre de solutions innovantes ? Telles sont les questions qui seront abordées tout au long des deux journées du salon, notamment dès le 17 novembre au matin à travers la présentation de Gerald Murat, directeur de l’entité Supply Chain Management chez Capgemini Consulting.

Les nouveaux besoins du monde du transport

Les objets connectés au service de la Supply Chain seront également au centre des conférences organisées par ECR France, à partir notamment d’une étude portant sur 10 usages identifiés par ses adhérents ainsi que les premiers retours des pilotes démarrés.

La digitalisation  du secteur  transport ne sera pas en reste grâce aux interventions de Stephane Cen, responsable innovation de GS1 France et de Nicolas Recapet, manager Activité Supply Chain chez Cereza, qui présenteront les résultats d’une étude menée en collaboration avec des transporteurs, des industriels et des distributeurs pour identifier les nouveaux besoins dans le monde du transport.

Le Crowdshipping au programme

Enfin une table ronde animée par Jérôme Libeskind, expert en logistique urbaine et e-commerce, auteur du livre « La logistique urbaine – les nouveaux modes de consommation et de livraison »  réunira  Mohamed Memarek, CEO et co-founder de Drivoo, Jean-Baptiste Maillant, CEO et co-founder de Wing, et de David Vuylsteke Founder de PiggyBee autour d’un nouveau concept : le Crowdshipping. Cette conférence sera l’objet d’un débat sur l’économie du partage appliquée à la Supply Chain. Elle présentera plusieurs  nouveaux modèles collaboratifs de livraison de colis avec pour objectif de diminuer le coût du transport, réduire l’impact environnemental et développer des liens sociaux. Ce débat montrera le fonctionnement de chaque modèle, ses avantages, mais aussi ses limites.

Parallèlement à ces témoignages, les visiteurs du salon Supply Chain Event pourront également découvrir les nouveautés présentées par plus de 80 exposants : qu’il s’agisse de conseil, de système d’identification, de pilotage ou de gestion des opérations, là encore le digital sera au cœur de l’exposition.

 

4ème édition de Supply Chain Event

17 et 18 novembre 2015

Pavillon 5.3 du Parc des expositions- Paris – Porte de Versailles

 

Auteur : la rédaction