Accueil Business Le CXP tombe dans l’escarcelle du canadien Percy Miller

Le CXP tombe dans l’escarcelle du canadien Percy Miller

INTERVIEW – Le CXP, un cabinet français de conseil en logiciels, devient en septembre 2022 une filiale à 100% de Percy Miller, une société canadienne de conseil IT. Les actionnaires du CXP conservent le cabinet d’études PAC. Arnaud Proust, le président de Percy Miller Inc., nous dévoile sa stratégie.

Olivier Bellin, Solutions Numériques et Channel : Pourquoi avoir racheté CXP, un cabinet français d’études et de conseil IT spécialisé en logiciels presque cinquantenaire ?

Arnaud Proust préside Percy Miller, une société canadienne de conseil IT et en progiciels créée en 2004 par des Français : L’acquisition des activités du CXP permet désormais à Percy Miller de proposer un accompagnement complet, quelles que soient les problématiques des fonctions métiers (finances, supply chain, RH, gestion de production, relation client, gestion de contenus, pilotage et reporting.…), en réponse aux enjeux exprimés par les entreprises privées et publiques depuis l’origine du besoin de l’entreprise à la concrétisation du choix de la solution ou du service, en passant par l’analyse fonctionnelle et organisationnelle.

Qu’est-ce qui va changer chez CXP suite au rachat par Percy Miller ?

La reprise de l’activité du CXP s’inscrit véritablement dans le temps. L’intention de Percy Miller est de remettre le CXP, marque référence s’il en est, au sein d’une dynamique positive, d’en refaire le partenaire incontournable des entreprises confrontées aux défis de la transformation digitale. Percy Miller a pour cela établi une feuille de route qui s’étalera sur les 5 prochaines années.

Et concrètement ?

Percy Miller va, dans un premier temps, investir au niveau des ressources humaines via un programme de recrutement et de formation conséquent. Ce dernier est destiné à renforcer la présence et l’expertise de nos équipes de consultants, dont le spectre des compétences métier s’élargira de manière significative. Bien entendu, nous nous appuierons sur les équipes du CXP en place afin d’encadrer ce programme de développement de nos talents. Le CXP propose déjà une veille sur plus de 6 500 progiciels et 2 500 prestataires et start-up, ses compétences reconnues dans les secteurs technologiques lui permettent de proposer une offre de conseil globale.

Ce rachat concerne-t-il aussi Teknowlogy Group, un cabinet d’études qui réunit l’expertise de CXP et de PAC ?

Non. Percy Miller ne reprend que la partie CXP historique, à l’exclusion de la partie PAC.

Que deviennent les actionnaires actuelles du CXP ?

Ils conservent la partie PAC.

Percy Miller va-t-il encore procéder à d’autres acquisitions de ce type ?

En marge de nos investissements et de nos objectifs de croissance, Percy Miller souhaite en effet augmenter sa capacité de production ainsi que l’étendue de ses offres. La croissance externe constitue dès lors un axe de développement que nous étudierons en fonction des opportunités du marché.