Accueil Applications Le CXP lance le Baromètre national des logiciels d’entreprise (Business software et...

Le CXP lance le Baromètre national des logiciels d’entreprise (Business software et ERP)

Le CXP lance l’ appel à participation de son Enquête 2015

Avec plus de 1 000 réponses d’utilisateurs de logiciels de gestion lors de la précédente édition, l’enquête annuelle de satisfaction du CXP devient le Baromètre national des logiciels d’entreprise (Business software et ERP). Solutions-Numeriques.com et SolutionsIT s’associent à cette enquête dont ils publieront les principaux résultats et vous invitent à y participer.

Cette enquête en ligne, auprès des utilisateurs de logiciels d’entreprise et autres progiciels de type ERP, a pour objectif principal de mesurer la satisfaction des utilisateurs et de manière générale des clients de ces logiciels professionnels.

L’avis des utilisateurs

Le CXP collecte ainsi des informations sur la réalité des projets en France : modules et périmètres déployés, durées et budgets des projets, dérives, adaptations spécifiques… Au-delà des projets de déploiement, les utilisateurs notent le logiciel qu’ils utilisent mais aussi l’éditeur, l’intégrateur et les services de formation, de maintenance etc.  Sont rassemblées sans filtre et à la source, des informations sur les projets eux-mêmes mais aussi sur les usages au quotidien de ces logiciels. L’enquête permet de mesurer l’évolution des solutions et des projets d’implémentation et met également en évidence les nouvelles tendances et les attentes émergentes.

« En donnant la parole aux utilisateurs, le CXP souhaite rester au contact du marché et ainsi conforter sa place de N°1 européen des cabinets indépendants de conseil dans les métiers des progiciels et des services. », explique le cabinet.

Publication des résultats en mars 2016

En 2015, tous les secteurs d’activités ont été représentés (industrie, négoce, services, public…) et les profils des répondants étaient très variés avec une majorité de responsables fonctionnels, responsables informatique, chefs de projets, DSI mais aussi des utilisateurs dans les services administratifs, des opérateurs de productions, en entrepôts etc. Tous les utilisateurs de logiciels sont invités à participer.

Les résultats seront dévoilés en mars prochain , ils restent totalement anonymes , précise le CXP.

Les participants recevront une synthèse des résultats de l’enquête ainsi qu’un dossier de recherche CXP : « TENDANCES ERP – Gagner en performance avec l’ERP de demain ».

Enquête 2016

 

 

Jean Kaminsky