Accueil Emploi Le Covid-19 influence le type d’offres d’emploi avec une hausse des postes liés...

Le Covid-19 influence le type d’offres d’emploi avec une hausse des postes liés aux métiers de l’informatique

L’influence du Covid-19 se ressent sur le type d’offres publiées par les recruteurs avec une hausse des postes liés avant tout au service à la personne, mais aussi aux métiers de l’informatique, selon une étude de Golden Bees, qui fournit une solution de ciblage intelligent de candidats via la publicité programmatique. 

Si la demande des services d’entretien et de ménage, de garde d’enfants ou encore de livraison à domicile, a particulièrement augmenté durant la période de confinement, on note également que l’offre liée aux métiers de l’informatique – traditionnellement en tension – a connu une forte hausse.

Cette hausse est due « vraisemblablement » à un « besoin accru en services web pendant la période de confinement« , explique Golden Bees qui vient de publier son baromètre de l’emploi, réalisé sur la base de plus de 1 250 000 offres d’emploi diffusées entre le 1er avril et le 30 juin 2020 en France.

Le recrutement pour ces métiers a été facilité par l’usage accru des outils de visioconférence. D’autre part, le télétravail, fortement en hausse depuis le début du confinement, est particulièrement adapté à ce type de métiers.

Notez que la part des CDI dans le volume total des offres baisse de 3,8 % entre le premier et le second trimestre 2020