Accueil Evénements Le colloque Panorama s’interroge sur les impacts du numérique dans l’énergie et...

Le colloque Panorama s’interroge sur les impacts du numérique dans l’énergie et les transports

Panorama 2017 se tiendra le 24 janvier à Paris

Depuis plus 20 ans, IFP Energies nouvelles organise le colloque Panorama, qui réunit les professionnels des domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement.

Tous les ans, un grand thème d’actualité pour le monde de l’énergie fait l’objet d’interventions et de débats entre acteurs concernés. Cette année, le colloque Panorama portera sur le thème suivant : « La Révolution numérique dans l’industrie : quels impacts dans les secteurs de l’énergie et des transports ».

IFPEN argumente : « Avec des cours du brut qui ont chuté de plus de 50% depuis juin 2014, les secteurs pétrolier et gazier sont en crise. La multiplication des terminaux mobiles et des objets connectés, la mise en réseau des individus et des véhicules, bouleversent l’offre de mobilité et nos comportements. Les industries de l’énergie et des transports ont-elles pleinement pris la mesure de cette nouvelle donne économique et comment s’y préparent-elles ? Le numérique peut-il représenter, pour les entreprises de ces secteurs et les pays producteurs, une voie de redressement et de croissance ? Comment anticipent-elles cette révolution que certains n’hésitent pas à comparer à la révolution industrielle d’hier ? »

A retrouver sur place, des CDO comme Christian Buchel d’Enedis, Gilles Cochevelou de Total, Ghislaine Doukhan, de Safran ou encore Karine Goose de Fives Group…

Panorama se tiendra le 24 janvier après-midi à Paris (Espace Saint-Martin).

www.panorama-ifpen.fr

Juliette Paoli