Accueil GED Le CNRS retient la solution de dématérialisation fiscale des factures GCI Invoice...

Le CNRS retient la solution de dématérialisation fiscale des factures GCI Invoice Manager de Generix Group

Le CNRS, organisme public de référence sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a lancé dans le cadre de sa démarche d'optimisation des processus de dépense et de centralisation du traitement des factures fournisseurs, un appel d'offre auprès des acteurs de la dématérialisation des factures.

A l'issue de cette large consultation, le CNRS a retenu la solution de dématérialisation fiscale GCI Invoice Manager de Generix Group dans le cadre d'un consortium mené par la société de conseil et intégration Odyssée Conseil.

Pour le CNRS, il s'agit d'une étape clé du projet : « l'acquisition et la mise en oeuvre d'une solution de dématérialisation des factures, permettra de moderniser et de rendre plus efficiente la gestion des factures fournisseurs et la gestion des litiges« .

Comportant les volets de dématérialisation de gestion et de dématérialisation fiscale des factures, de workflow de validation et d'intégration en environnement SAP, ce projet constitue une des étapes permettant d'envisager un acte d'achat/dépense dématérialisé de bout en bout.

A travers une approche orientée processus métier, la plate-forme assurera les multiples étapes de la dématérialisation d'une facture entrante :

  • collecte de factures au travers divers protocoles de transport,
  • contrôle des documents et données,
  • création de l'original fiscal,
  • archivage à valeur probante,
  • transformation de format
  • intégration à une solution de rapprochement automatique.

L'usage de GCI Invoice Manager permet au CNRS une dématérialisation fiscale dans le respect de la réglementation fiscale et commerciale française et européenne.

Cette signature intervient quelques semaines après l'annonce par Generix Group de la sortie de la nouvelle version de sa plate-forme GCI Invoice.

Frédéric Mazué