Accueil Emploi Le Cnam Incubateur lance le 1er challenge de startups dans les secteurs...

Le Cnam Incubateur lance le 1er challenge de startups dans les secteurs d’avenir, en lien avec la situation actuelle

Les trois jeunes pousses lauréates de ce défi bénéficieront d’un an d’accompagnement entièrement gratuit par l’incubateur du Conservatoire National des Arts et Métiers.

« Il s’agit là du premier challenge de startups dans les secteurs d’avenir, en lien avec la situation actuelle, indique Sabrina Krouri, responsable du Cnam Incubateur. Nous l’avons lancé en partenariat avec Pôle emploi, qui proposera également un accompagnement personnalisé pour les futurs recrutements des trois startups lauréates. Pôle emploi nous soutient énormément sur cette action, souligne-t-elle. Le concept est de permettre à des startups innovantes à fort potentiel de création d’emplois de gagner une place au sein de notre incubateur ».

Pour pouvoir candidater, il faut être une startup récemment créée ou en cours de création, être immatriculée en Ile-de-France, porter un projet innovant dans les secteurs d’avenir définis par France Relance : e-éducation, activités de conseil, programmation et autres activités informatiques, fabrication d’équipements élecriques, télécommunications, transport et industrie automobile, industrie alimentaire, génie civil, dépollution et autres services de gestion des déchets, industrie pharmaceutique et biotechnologie. Il faut également avoir un potentiel de création de 10 emplois en 5 ans.

L’annonce des trois lauréats prévue le 2 juin prochain

Les trois gagnants bénéficieront d’une année d’incubation au sein du Cnam Incubateur, comprenant  un espace de travail (trois postes par startup), un accompagnement individuel par les mentors de l’incubateur, un audit R&D avec accès possible à l’un de ses 21 laboratoires de recherche, des mises en relation avec des fondateurs de startups, un accompagnement au recrutement par Pôle emploi et un accès au service BtoB de Cnam Incubateur. Les startups intéressées ont jusqu’au 30 avril pour postuler sur le site web dédié.

« Les candidatures seront étudiées par un comité de présélection qui se réunira début mai et choisira une dizaine de startups, précise Sabrina Krouri. Celles-ci vont ensuite pitcher à la mi-mai devant un jury comprenant des représentants du Cnam Incubateur, des représentants de Pôle emploi Ile-de-France, des acteurs de l’innovation et du financement, des entrepreneurs à succès et des experts métiers externes issus d’entreprises ». L’annonce des trois lauréats est prévue le 2 juin prochain avec une intégration immédiate dans l’incubateur. Sachant qu’avec le contexte actuel, une partie de l’activité des résidents de l’incubateur s’effectuera en télétravail.

 

Patricia Dreidemy