Accueil Non classé Le CDRT et l’EBEN veulent parler d’une même voix

Le CDRT et l’EBEN veulent parler d’une même voix

Le Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms (CDRT) et la fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique (EBEN) ont noué un partenariat au début 2022. Ensemble, ils veulent mieux porter la voix des intégrateurs télécoms et des opérateurs de services IT auprès des pouvoirs publics.

Dans ce secteur en perpétuelle mutation, impacté par diverses évolutions législatives, réglementaires, et technologiques, le CDRT et la fédération EBEN assureront de concert la représentation des intégrateurs télécoms et opérateurs de services numériques de proximité auprès de l’Arcep, des pouvoirs publics et des instances européennes.

« Nous sommes convaincus que le partenariat avec la fédération Eben contribuera à enrichir l’accompagnement législatif et réglementaire nécessaires aux intégrateurs et opérateurs de services numériques de proximité. », explique Laurent Silvestri, président du Cdrt.

Ce partenariat permet également au CDRT et à l’EBEN de mutualiser leurs compétences et ainsi de renforcer leurs expertises juridiques et techniques respectives. Avec l’appui du CDRT, l’EBEN ambitionne notamment d’élargir le champ d’application de sa convention collective (CCN 3252, IDCC 1539) à l’activité d’intégrateur télécoms – opérateurs de services numériques, ce qui lui permettra de proposer à ces entreprises une convention collective adaptée et de mettre en place une politique emploi-formation répondant aux problématiques spécifiques de ce métier.