Accueil Business Le CA d'Intel dopé par Mc Affee

Le CA d'Intel dopé par Mc Affee

Intel annonce un cinquième trimestre consécutif de CA record et une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre.En effet, le Chiffre d’affaires atteint un record de 13,0 milliards de dollars, en hausse de 2,3 milliards, soit 21 % d'une année sur l'autre. Paul Otellini, Président et CEO) d’Intel  vise pour 2011 une croissance du CA aux alentours de 25% ! La marge brute demeure confortable : 63%.

Cependant , il faut noter que l’activité des processeurs Intel et de leurs chipset chute de 15%, déclin du notamment au succès  des tablettes. Mais cette baisse est en partie compensée par McAfee, Inc. and Infineon Wireless Solutions (à présent Intel Mobile Communications) qui ont apporté un CA de 1,0 milliard USD pour leur premier trimestre entier d'activité. sans cet apport, la croissance aurait atteint 12%.

 

Alors que le groupe « PC Client »  connait une hausse de 11%, le groupe « Datacenter » croit de 15 % d’une année sur l’autre. L’activité la plus dynamique est toutefois celles du groupe « Other Intel Architecture », (dont le groupe Embedded & Communications fait partie) qui connaît une en hausse de 84 % par rapport à 2010.

Jean Kaminsky