Accueil Marketing L’Apec refond son identité de marque pour accompagner « les mutations du travail...

L’Apec refond son identité de marque pour accompagner « les mutations du travail et de l’emploi »

L’association pour l’emploi des cadres veut mieux faire coller son image au marché de l’emploi actuel.

« L’Apec a besoin de se transformer, de se réinventer, d’innover pour accompagner au mieux les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises confrontés aux enjeux actuels d’un marché du travail en pleine mutation », dit-elle dans un communiqué.

Alors que la crise ébranle le marché de l’emploi, « l’Apec est en première ligne pour aider les cadres, les jeunes diplômés, particulièrement fragilisés, et les entreprises, notamment les TPE-PME plus durement touchées. C’est pourquoi elle a souhaité réaffirmer les valeurs qui guident ses actions, pour clarifier ce qu’elle est et pourquoi elle agit », explique l’organisme.

Elle a ainsi fait évoluer son identité de marque à travers l’expression de sa raison d’être : « Accompagnant les mutations du travail et de l’emploi, l’Apec s’engage pour une action efficace, inclusive et prospective au service de l’intérêt général et du dynamisme des territoires, pour les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises ».

Cette raison d’être s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle. Elle a été élaborée de façon collaborative avec une équipe dédiée en interne et l’expertise de Babel et de son cabinet de conseil Hi. La nouvelle identité a été élaborée avec les agences Babel et Madame Bovary. « Plus affirmé et plus statutaire, le nouveau logo exprime la capacité de l’Apec à créer du lien entre les cadres et les entreprises pour mieux avancer ensemble pour l’emploi », indique l’Apec.