Accueil Stockage L'anglais Xyratex avalé par Seagate

L'anglais Xyratex avalé par Seagate

Pour finir l’année en beauté, l’Américain Seagate rachète toutes les actions de la société britannique Xyratex Limited, un cadeau évalué à 374 millions de dollars dont 80 millions de dollars en cash.

En 20 ans, le fabricant européen s’est distingué dans les solutions de stockage d’entreprise, en particulier pour les systèmes hautes performances tolérants aux pannes et les équipements de tests. 

Seagate complète ainsi ses solutions d'accès continu aux équipements de stockage critiques. “La capacité moyenne des disques atteignant plusieurs Tera-octets, le délai nécessaire à tester ces supports augmente considérablement. Par conséquent, les équipements de tests de haut niveau deviennent de plus en plus stratégiques et nous nous réjouissons d'intégrer ceux de notre partenaire Xyratex”, précise Dave Mosley, le Président en charge des opérations et de la technologie de Seagate. 

Suite à cette transaction, la direction financière de Seagate envisage une hausse de ses recettes pouvant atteindre 500 à 600 millions de dollars à compter de l'exercice fiscal 2015. Pour sa part, Tandberg Data est sur le point d’être racheté par Overland Storage ce qui raréfie encore davantage les spécialistes européens du stockage informatique.