Accueil Cybersécurité Lancement du Mois de la cybersécurité

Lancement du Mois de la cybersécurité

Sur le hashtag TousSecNum, le dessinateur FiX met en images des situations de la vie quotidienne des internautes et y associe les bonnes pratiques de la sécurité numérique.

Comme chaque année, le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, vise à mobiliser l’ensemble de la population autour de la question de la sécurité numérique. Coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), cet événement de sensibilisation qui se déroule en octobre, est également organisé dans plus d’une vingtaine de pays européens.

Alors que Facebook fait face à un immense piratage et que des comptes français et sans doute européens sont concernés, l’ECSM commence aujourd’hui pour se terminer le 31 octobre. Au programme, 4 thématiques hebdomadaires, plus de 30 entités engagées dans la campagne de sensibilisation et plus de 50 événements répartis sur le territoire.

Au cours du mois, de nombreux ateliers et conférences seront organisés sur l’ensemble
du territoire français, à destination des responsables d’entreprises et administrations, des étudiantes et des étudiants et plus largement de l’ensemble de la population. Une page hub dédiée a été mise en place en ligne pour connaître l’ensemble de ces événements.

A titre d’exemple, dès demain commence le Festival du film Sécurité avec des projections de films et conférences. Le 16, c’est le lancement du Security Tuesday, un Cahier de vacances sur la sécurité numérique #SecNum777. ET le 22, débutera la diffusion des spots ConsoMag sur les conseils de Cybermalveillance.gouv.fr 

Se former, connaître les métiers, appliquer les bonnes pratiques, comprendre les enjeux de demain… toutes les informations sont disponibles ici

 

Juliette Paoli