Accueil Métiers - Business Lancement du « Centre des usages Microsoft » chez Global Knowledge à...

Lancement du « Centre des usages Microsoft » chez Global Knowledge à Lyon

Global Knowledge Lyon a animé les premières sessions du Centre des usages Microsoft dans ses locaux, Le 22 mars dernier. Ces sessions sont destinées à faire découvrir les solutions de l’éditeur à travers un scénario d’usage.

Le Centre des Usages est un environnement utilisateur à destination des clients et partenaires de Microsoft, des journalistes et analystes. Son objectif est de faire découvrir par la pratique la plate-forme des solutions collaboratives Microsoft à travers des cas d’usages quotidiens des dernières technologies : Windows Phone, Office, Exchange, Lync, Sharepoint, Dynamics, SQL, Visio, Project. Organisée par demi-journée, chaque session est animée par une formatrice rompue à la formation des utilisateurs sur de nombreuses applications bureautiques.

« Le Centre des Usages est pour Global Knowledge Lyon une excellente opportunité de recevoir ses clients : à travers un scénario d’utilisation concrète des solutions Microsoft, ils peuvent (re)découvrir et s’approprier les technologies majeures de l’éditeur : Exchange, Lync, Windows Phone, … Cette nouvelle expérience de travail est un véritable outil d’aide à la décision, dans le cadre de projets d’investissements informatiques. » explique Yves Bonnard, Responsable de l’agence Global Knowledge Rhône-Alpes.

Pour son lancement, la 1ère session a accueilli 17 participants. Les prochaines sessions du Centre des usages à Lyon auront lieu :

  • Le 27 avril
  • Le 31 mai
  • Le 28 juin

Elles sont gratuites et ouvertes à toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, mais aussi à toutes les fonctions : DSIs, Chefs de projet fonctionnels, Architectes, DAF, Direction Commerciale et Marketing, ou encore DRH. Ainsi, que ce soit en phase de réflexion ou en amont d’un déploiement produit, chacun pourra expérimenter le potentiel des outils Microsoft en tant qu’utilisateur.

Les partenaires informatiques pourront également profiter de ce centre des usages en invitant leurs clients afin de démontrer le bénéfice des solutions préconisées. En tant qu’organisme de formation indépendant, partenaire Gold Microsoft Learning, Global Knowledge met à disposition son infrastructure de formation, son savoir-faire pédagogique, tout en affichant une certaine neutralité quant aux solutions produits.

Plus d'informations : www.globalknowledge.fr

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky