Accueil Business L’agrégateur d’emplois Jooble prêt à investir 2 millions de dollars dans des...

L’agrégateur d’emplois Jooble prêt à investir 2 millions de dollars dans des startups

La société de recrutement en ligne a lancé Jooble Venture Lab, une nouvelle activité axée sur l’investissement et le partenariat avec les startups.

Jooble Venture Lab prévoit d’investir dans des projets de recherche d’emploi et de développement professionnel. « 10 par an », précise Alex Orlov, directeur des innovations produits chez Jooble, qu’il s’agisse de places de marché européennes, de systèmes d’automatisation des offres d’emploi et de sélection des candidats, de solutions de marketing RH en général ou encore de services d’orientation et de formation professionnelles. Roman Prokofiev, co-fondateur de Jooble, précise : « Nous sommes intéressés par les entreprises qui, avec leurs premiers clients, ont prouvé que la solution a trouvé son marché (product market fit). Nous sommes prêts à investir de 500 000 à 2 millions de dollars et à utiliser notre expertise dans le domaine de l’emploi dans 69 pays du monde pour les aider ».

La startup indonésienne JayJay, qui opère dans le domaine de l’éducation en ligne, est la première à bénéficier d’un investissement de 1 million de dollars de Jooble Venture Lab, qui lui apporte également une aide marketing et technologique, notamment dans le domaine de la Data science.

Joogle, qui a un centre opérationnel en Ukraine, figure parmi les 10 sites les plus fréquentés dans le monde sur le segment emploi et carrière, selon SimilarWeb.