Accueil Mobilité Le Wi-Fi , une addiction plus forte que le sexe, le tabac,...

Le Wi-Fi , une addiction plus forte que le sexe, le tabac, l’alcool ou la drogue.

Un mobile
Un smartphone

 IPAS, fournisseur de solutions de connectivité mobile leader , a dévoilé les résultats de son rapport 2017 sur les professionnels mobiles, qui souligne le caractère addictif du Wi-Fi sur notre travail et notre quotidien.

« Accros » à l’accès au Wi-Fi, 2 professionnels sur 3 éprouvent de l’anxiété s’ils n’ont pas d’accès au Wi-Fi et un quart le place au premier rang de leurs priorités quotidiennes !

61 % des professionnels mobiles indiquent qu’il leur est « impossible » ou « très compliqué » de renoncer au Wi-Fi, plus encore qu’au sexe (58 %), à la junk food (42 %), à la cigarette (41 %), à l’alcool (33 %) ou à la drogue (31 %) !

L’étude révèle qu’ « en contradiction totale avec les bonnes manières, ils sont nombreux à consulter leur smartphone en toutes occasions : 7% pendant un rapport sexuel, 11% pendant un enterrement ».

Utilisé partout, la wifi l’est bien entendu 11% pendant un enterrement , pour 72% des répondants.

 

Méthodologie de l’enquête

Ce rapport s’appuie sur les informations recueillies dans le cadre d’une enquête menée par iPass auprès de plus de 1 700 professionnels mobiles en Amérique du Nord et en Europe, en septembre et octobre 2017. Les participants à cette étude ont été interrogés sur leurs habitudes, leurs préférences et leurs attentes en matière de connectivité, et invités à émettre des opinions sur leur degré de dépendance vis-à-vis de la connectivité mobile.

Plate-forme en SaaS, le service Cloud iPass assure la connexion de ses clients en leur offrant une connectivité Wi-Fi.

Joel Pascal