Accueil Applications La suite de gestion de l’information ELO 10 revoit ses cibles et...

La suite de gestion de l’information ELO 10 revoit ses cibles et son design

Elo Digital Office
Elo Digital Office Logo

Lancée lors du CEBIT en mars 2016 et désormais disponible en France, la version 10 de la suite ECM (Enterprise Content Management) s’enrichit d’une solution destinée aux PME et d’une autre pour les grandes entreprises.

Parmi les nouveautés d’ELO 10, ELOprofessional, solution client-serveur destinée aux PME, et ELOenterprise, développée pour les grandes entreprises, sont dotées d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctions. Le fil d’actualité a été optimisé pour faciliter la collaboration et permettre aux utilisateurs de créer un lien vers un document directement dans leurs commentaires. Par ailleurs, ils peuvent placer des hashtags pour associer des billets du fil d’actualité allant de pair, ou encore pour informer les utilisateurs sur un thème ou document précis, en utilisant „@user“. „Mon ELO“ regroupe tous les articles du fil d’actualité qui concernent chaque utilisateur qui peut ainsi accéder directement à toutes les sections.

En outre, l’éditeur a intégré la nouvelle version d’Abbyy FineReader, apportant une reconnaissance de texte encore plus performante et répondant aux exigences des environnements Linux.

De nouveaux sous-processus et un design à la Windows 10

Côté workflow, l’éditeur a développé de nouveaux sous-processus pour apporter de la souplesse en simplifiant les activités secondaires. Côté design, plus de clarté et de précision, inspiré de l’ergonomie en tuiles de Windows 10 et de la suite Microsoft Office 16. ELO Dropzone propose une bibliothèque de tuiles qui permet à chaque utilisateur de se faire sa liste de tuiles utiles et de la partager avec d’autres. Autre nouveauté d’ELO 10 : désormais, les clients Mac OS X peuvent utiliser la suite ELO indépendamment de la plateforme.

L’éditeur présentera ELO 10 aux Salons Solutions, qui se dérouleront du 20 au 22 septembre 2016, et mettra également l’accent sur ELOxc for Microsoft EWS (Exchange Web Services) qui permet un archivage automatique des e-mails selon les exigences légales en vigueur mais aussi une gestion globale du courrier électronique.

Juliette Paoli