Accueil Applications La solution BlueFox informe lorsque le nombre de personnes dans un magasin...

La solution BlueFox informe lorsque le nombre de personnes dans un magasin ou un lieu public dépasse un seuil prédéfini

Alors que des mesures ont été mises en place pour réduire la propagation du Covid-19, – dont la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics, les magasins et les bureaux, la société BlueFox lance une solution nommée BlueFox Count.

 

La solution combine un capteur, qui peut couvrir une superficie allant jusqu’à 3 000 mètres carrés, et une application mobile. Le capteur compte les appareils mobiles situés à une distance pouvant aller jusqu’à 30 mètres de celui-ci en intérieur et 100 mètres à l’extérieur. La portée peut être réduite pour s’adapter à des emplacements plus petits et les appareils « toujours présents » peuvent être exclus du comptage, avec une fonction dédiée.
La solution reporte ensuite le nombre de téléphones détectés dans l’espace, avec des alertes qui peuvent être envoyées immédiatement par SMS au responsable d’un site. Les entreprises avec plus d’un site peuvent définir un numéro de téléphone mobile distinct pour chaque lieu et distribuer l’app BlueFox Count à toutes les personnes qui désirent recevoir ces alertes par notification.

Un capteur peut couvrir une surface de 3 000 mètres carrés

La société promet : « Tout cela se fait dans le respect de la vie privée, conformément aux réglementations, notamment RGPD. Aucune donnée personnelle n’est conservée. La solution BlueFox Count n’est qu’un compteur, il n’y a aucun moyen de traquer ni de mémoriser l’historique des passages de chaque personne.« 

BlueFox met à disposition des API et Webhooks pour intégrer ces données dans des tableaux de bord et autres systèmes d’information existants. La société cite en exemple les entreprises du marché de la distribution qui peuvent mettre à disposition l’information sur l’occupation de leurs magasins en temps réel directement sur leur site Web afin d’informer leurs clients, avec pour objectif de mieux réguler le trafic entrant et de ce fait les files d’attente à l’entrée ou aux caisses.

L’ application est vendue au prix de 240 euros par capteur et par an. Le prix du capteur lui-même avec connexion Ethernet et Wifi est de 99 euros, et celui du capteur avec un modem GSM est de 299 euros (le forfait data étant non inclus).

Juliette Paoli