Accueil Cybersécurité La sécurité : des gains financiers à la clé pour les entreprises

La sécurité : des gains financiers à la clé pour les entreprises

etude CA
Etude CA Technologies, chiffres EMEA

La sécurité peut-elle être un levier de croissance pour l’entreprise ? Oui, répond une enquête mondiale menée par Coleman Parkes pour CA Technologies. Et les entreprises françaises sont parmi les premières à l’affirmer parmi les pays sondés en zone EMEA.

79 % des entreprises françaises interrogées indiquent une amélioration de leur expérience client découlant de meilleures pratiques en matière de sécurité informatique. Elles voient également une hausse de 43 % de leurs revenus, entre autres bénéfices. Car la sécurité, ce n’est pas qu’une question de protection de l’entreprise elle-même, c’est également une question de confiance propice au développement des activités. Permettre aux consommateurs un accès permanent, et parfait, aux services offerts et cela dans un cadre multicanal en est un exemple. Il s’agit là d’une question de bonne gestion des identités. 91 % des sondés français ont vu la portée de leurs services numériques croître (le taux le plus élevé en Europe) et 84 % constatent une amélioration de leur capacité de rétention de clients (le deuxième taux le plus élevé en Europe après le Royaume-Uni).

CA Technologies étude gertion des identités
Au niveau mondial, une gestion avancée des identités permet d’améliorer l’expérience client pour 89 % des sondés, la rétention de clients pour 93 % et la portée numérique pour 91 %.

L’étude « The Security Imperative: Driving Business Growth in the App Economy » a été conduite par le cabinet d’études Coleman Parkes Research au 3ème trimestre 2016 auprès de 1770 managers métiers et informatiques dans 21 pays (Amérique, EMEA et Asie-Pacfique). Les personnes interrogées font partie d’un échantillon d’entreprises réalisant plus de 500 millions de dollars

Juliette Paoli