Accueil Etudes La sécurité de l’IoT passera par le Cloud, prédit Gartner

La sécurité de l’IoT passera par le Cloud, prédit Gartner

Schéma Internet des objets
Schéma Internet des objets

Gartner prédit que d’ici 2020 plus de 25 % des attaques identifiées impliqueront l’IoT, et plus de la moitié des solutions de sécurité pour s’en protéger seront des services Cloud.

Gartner prévoit que 6,4 milliards d’objets connectés seront utilisés dans le monde en 2016, une hausse de 30 % par rapport à 2015, et 11,4 milliards en 2018. Cependant, il existe des variations importantes d’un secteur d’industrie à l’autre, en fonction des différents niveaux de priorité et de conscience des problèmes de sécurité ”, note Ruggero Contu, directeur de recherche chez Gartner.

Les fournisseurs de sécurité seront mis au défi de fournir des solutions fonctionnelles répondant aux budgets limités mais aussi à l’approche décentralisée des premiers déploiements IoT dans les organisations. En 2020, plus de la moitié de tous les déploiements IoT utilisera une forme ou une autre de services Cloud de sécurité, soutient le cabinet d’analyse.Sécurité de l'IoT - Dépenses mondiales Source  Gartner - avril 2016 - 1

 

 

Juliette Paoli