Accueil Infrastructure La sauvegarde gratuite en réseau sous Linux

La sauvegarde gratuite en réseau sous Linux

A l’occasion de son 15ème anniversaire et du salon Solutions Lunix, Arkeia Software, annonce la disponibilité d’une licence permanente gratuite de la version 9 d’Arkeia Network Backup pour les réseaux de petite taille.

Cette version gratuite d’Arkeia Network Backup inclut toutes les fonctionnalités et n’est pas limitée dans le temps. Une licence permanente gratuite est offerte par personne (pour usage personnel) ou par entreprise (pour usage professionnel) et ne nécessite qu’une inscription en ligne. La licence gratuite comprend :

  • Un serveur de sauvegarde quelque soit la distribution Linux,
  • Deux agents de sauvegarde pour la sauvegarde de deux machines incluant postes de travail Windows et n’importe quelles machines Linux, Mac OS X ou BSD,
  • Jusqu’à 250 Go d’espace de sauvegarde sur disques
  • Support de n’importe quel lecteur pour la sauvegarde sur bandes
  • Support technique via les forums en ligne, les bases de connaissances, et les wikis de documentation d’Arkeia

Ne sont pas compris dans cette version gratuite, le support pour un nombre supérieur d’agents ou les agents de sauvegarde à chaud, ni les licences pour des fonctionnalités, telles que le déduplication progressive et la réplication de jeux de sauvegarde vers le cloud.

« Linux est une plateforme idéale pour des sauvegardes fiables et sécurisées, » commente Frédéric Renard, VP marketing d’Arkeia Sotware. « Arkeia poursuit son engagement permanent pour offrir des versions gratuites de sa solution de sauvegarde à la communauté Linux. Arkeia offre des licences gratuites sous forme de serveur de sauvegarde et d’agents depuis 2000, et propose actuellement des licences gratuites pour Ubuntu et les environnements VMware. A partir d’aujourd’hui, nous étendons notre support à toutes les plateformes Linux. »

Frédéric Mazué