Accueil Etudes La rémunération reste la 1ère préoccupation des salariés (étude)

La rémunération reste la 1ère préoccupation des salariés (étude)

EY dévoile les résultats de sa dernière étude mondiale « EY Work Reimagined » menée depuis 4 ans auprès de 17 050 salariés et 1 575 employeurs. Parmi les principaux enseignements, la rémunération reste la 1ère préoccupation des salariés.

80 % des salariés et 79 % des employeurs estiment que les politiques de rémunération doivent subir des transformations significatives pour être en cohérence avec les nouvelles priorités pour l’entreprise (environnement, bien-être au travail…) et la notion de partage de la valeur est en forte évolution.

En France, la rétention des talents est toujours un enjeu critique pour les entreprises puisque les employeurs estiment que 62 % de leurs salariés sont susceptibles de quitter l’entreprise dans les 12 prochains mois malgré une situation économique moins favorable. D’ailleurs, 63 % des salariés français ne considèrent pas le climat économique comme un frein pour quitter leur emploi…

La France reste le pays le plus attaché au travail en présentiel comparé au reste du monde. Les Français préfèrent télétravailler en moyenne 1,4 jours par semaine, tandis que les employeurs français ont proposé 0,7 jour de télétravail par semaine à leurs salariés en moyenne en 2023.

 

Hélène Saire