Accueil Evénements LA PREMIERE UNIVERSITE DU NUMERIQUE DU MEDEF

LA PREMIERE UNIVERSITE DU NUMERIQUE DU MEDEF

Les 10 et 11 juin, le MEDEF a organisé, à Paris, l’Université du numérique. Personnalités politiques, dirigeants de grandes et petites entreprises, entrepreneurs européens, représentants des différents secteurs professionnels et experts ont échangé leur point de vue sur la transformation numérique en cours. De nombreuses conférences ont permis de réunir les spécialistes du numérique pour dessiner les lignes de force qui permettront à la France et à l’Europe de faire partie des gagnants de cette nouvelle économie numérique.

La transformation des entreprises françaises à l’heure du tout digital

Christian POYAU, président de la Commission transformation numérique du Medef et PDG du groupe Micropole, intervenant dans le débat sur « favoriser et accompagner la transformation des entreprises françaises à l’heure du tout digital » a mis l’accent sur le fait que toutes les entreprises sont concernées par cette transformation et que le problème essentiel résulte du manque de leur capacité d’investissement. Malgré cela, les entreprises doivent impérativement mettre en œuvre la transformation numérique. Trouver des projets et des solutions agiles. Rester très curieuses et ouvertes pour aller vers une nouvelle relation avec leurs clients et leurs fournisseurs. Le produit ne  doit plus être au centre, il faut avant tout s’attacher à connaître le client final, ses goûts et anticiper ses besoins.

Patrick Bertrand, DG de Cegid, a rappelé toute l’importance de se poser en permanence la question de l’amélioration du service, de singulariser le produit au client et d’être en permanence à son écoute.

Sous la présidence de Pierre Gattaz, cette première Université du numérique qui a réuni plus de mille participants aura été une grande réussite.

Daniel Bonnet