Accueil Business La plateforme DXP d’Ibexa renforce ses fonctionnalités BtB

La plateforme DXP d’Ibexa renforce ses fonctionnalités BtB

Avec la sortie d’Ibexa DXP v4.0 en février, Ibexa introduisait plusieurs améliorations clés à sa Digital Experience Platform : une interface utilisateur repensée et la nouvelle fonctionnalité de Product Catalog, un composant PIM (Product Information Management) natif à la DXP pour aider les clients à gérer un grand nombre de produits distribués via divers canaux de vente en ligne.

A ces fonctionnalités s’ajoutait un nouveau moteur de prix, le renouvellement de l’ éditeur en ligne et l’amélioration d’Ibexa Personalization. 
Le composant PIM marque une vraie nouveauté, permettant une gestion des données produit considérablement simplifiée pour les éditeurs de contenu et les propriétaires de produits.

Un contrôle sur les données et les prix des produits

Il donne un contrôle total sur les données et les prix des produits, et permet d’améliorer les possibilités de recherche et de filtrage pour les clients de l’entreprise. Il est ainsi possible de stocker des informations complexes sur les produits, de modifier les caractéristiques des produits et de définir des variantes de ces derniers et des offres groupées. Des stratégies de tarification personnalisées peuvent être définies pour différencier les prix en fonction des segments de marché, de l’organisation des acheteurs ou des caractéristiques individuelles des utilisateurs finaux.

Headless et comptes clients

La V.4.1 sera présentée un peu avant la mi-mai, nous révèle le nouveau vice-président marketing d’Ibexa Grégory Becue. Elle est axée sur l’approche « headless », précise-t-il, pour fournir un contenu en tant que service, un support naturel d’une architecture omnicanal. La V4.2 mettra, elle, l’accent sur les comptes clients pour se connecter à une plateforme non pas en tant qu’individu, comme on peut le voir en BtC, mais en tant qu’entreprise. La plateforme marque donc encore davantage ses fonctionnalités BtB.

A la fin de l’année dernière, Ibexa a intégré QNTM Group qui fait partie de l’un des plus gros fonds scandinaves. La solution est vendue via les partenaires de l’entreprise, qui en compte une dizaine en France.