Accueil Bureautique La plateforme de travail à distance Talkspirit lance sa suite bureautique OfficeNow

La plateforme de travail à distance Talkspirit lance sa suite bureautique OfficeNow

Talkspirit lance une suite bureautique, OfficeNow, directement intégrée à sa plateforme de communication et de collaboration

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Talkspirit – l’éditeur en revendique 150 000 réguliers – peuvent travailler à plusieurs et en temps réel sur des documents bureautiques tels que des documents texte, des feuilles de calcul ou encore des diapositives.

Cette suite bureautique permet la création, l’édition, la sauvegarde et le partage de documents, l’import de fichiers Word, Excel et PowerPoint, la coédition en temps réel et l’export PDF pour impression. Cet ajout permet aux utilisateurs de Talkspirit de travailler à plusieurs et en temps réel sur des documents bureautiques.

Avec cette solution, Talkspirit vient marcher sur les platebandes de Microsoft Teams, faisant valoir qu’elle est « la seule offre française aussi complète » et que « les documents sont hébergés sur les serveurs d’OVHcloud« . L’éditeur la dédie aux entreprises de toute taille et la propose en phase beta gratuitement. « Des options premium vont être proposées plus tard« , précise un porte-parole, qui ajoute que « le déploiement a été réalisé sur 100% des comptes pour permettre la coédition en ligne de fichiers partagés et apporter un système de versioning plus performant, qui sera déployé dans les jours qui viennent, cette semaine peut-être« .

En mars, Talkspirit donnait un accès gratuit à sa plateforme de travail à distance pour les établissements de santé et d’enseignement jusqu’au 1er juillet 2020.

 
Juliette Paoli