Accueil Infrastructure La plate-forme intégrée de gestion d'infrastructures Kaseya disponible en mode « cloud....

La plate-forme intégrée de gestion d'infrastructures Kaseya disponible en mode « cloud. »

Kaseya annonce la disponibilité immédiate de l’ensemble des composantes de sa plate-forme intégrée de gestion d’infrastructures en mode SaaS (Software as a Service). Proposée sur la base d’un abonnement annuel, aux mêmes tarifs que la version sur serveur hébergé, la version « cloud » offre, aux dires de l'éditeur, de réels avantages aux prestataires de services d’infogérance comme aux directions informatiques des entreprises.

La plate-forme cloud  permet d’économiser le coût d’acquisition du serveur et le budget de fonctionnement associé, le logiciel étant hébergé dans le data center européen de Kaseya qui fait remarquer qu'un prestataire de services d’infogérance n’a plus à s’occuper de l’installation et de la configuration sur le serveur et peut commencer immédiatement à commercialiser ses nouvelles offres, en limitant son investissement de départ à l’achat des agents à déployer chez ses clients.

Avec la version « cloud » enfin, les utilisateurs bénéficient automatiquement des mises à jour introduites sur les différents modules de la plate-forme au fur et à mesure de leur disponibilité, sans aucune intervention de leur part.

« La version SaaS de notre plate-forme offre indéniablement plus de souplesse aux sociétés d’infogérance, sans aucune conséquence sur la qualité de services qu’elles offrent à leurs clients, » a déclaré Stéphane Hauray, Directeur de Kaseya France. « Elles continuent d’accéder à la console d’administration centralisée et à superviser les infrastructures de leurs clients à distance comme si le logiciel était hébergé dans leurs locaux. »

Pour plus d’informations www.kaseya.fr

 

Frédéric Mazué