Accueil Cloud computing La nouvelle solution de cryptage de Ciena réduit les risques de violation...

La nouvelle solution de cryptage de Ciena réduit les risques de violation des données à travers les réseaux de longues distances et métropolitains

De plus en plus d’applications résident dans le Cloud, et les entreprises sont contraintes d’assurer la sécurité de leurs données non seulement lorsqu’elles sont stockées, mais aussi lorsqu’elles sont en circulation au sein des réseaux. La solution WaveLogic Encryption offre de nouvelles capacités de cryptage optique pour répondre aux besoins d’infrastructures de grande capacité – de 10G à 100G, 200G et au-delà, à travers les réseaux de longues distances et métropolitains.

 » Une gamme de solutions de sécurité existe aujourd’hui pour protéger les données stockées. Cependant, des volumes élevés de données critiques sont en permanence en transit, au-delà des murs des datacenters et à travers de grands réseaux. En outre, un nombre croissant de règlementations ont été mandatées/agrées par le gouvernement pour la protection des données et ont contribué à prioriser la sécurisation des données en activité dans les réseaux. Avec la solution WaveLogic Encryption, les données peuvent désormais être sécurisées à la sortie du Cloud privé et protégées lors de leurs transits au sein du réseau, quelle que soit la distance et sans compromettre l’expérience de l’utilisateur final « , explique Ciena.

WaveLogic Encryption crypte simultanément tout type de trafic entrant sur le réseau, y compris Ethernet, Fibre réseau, OTN, IP, SONET et SDH. Elle crypte l’ensemble de la longueur d’onde avant que les données quittent le bâtiment ou le datacenter, et transitent avec transparence et virtuellement à faible temps de latence, permettant une utilisation efficace des ressources du réseau et le maintien de la qualité de l’expérience client final.

Cette solution sera disponible au cours du premier trimestre 2016.

Juliette Paoli