La mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectuera progressivement à partir du 5 octobre avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour gratuite d’ici à la mi-2022.
“Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à en bénéficier, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour“, explique Microsoft ce mardi 31 août. L’éditeur cite au passage ses partenaires Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Samsung, sans oublier de mentionner ses propres Surface.
Si votre PC Windows 10 est éligible, Windows Update devrait vous informer de la disponibilité de Windows 11. Si vous souhaitez vérifier tout de suite si Windows 11 est prêt pour votre appareil, rendez-vous dans Paramètres > Windows Update et sélectionnez “Vérifier les mises à jour”.
“Les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, les mesures de fiabilité, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à niveau. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient proposer la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici à la mi-2022″, précise Aaron Woodman, General Manager, Windows Marketing, dans un billet de blog.