Accueil Emploi La Grande Ecole du Numérique lance sa campagne « Elles font la Tech »

La Grande Ecole du Numérique lance sa campagne « Elles font la Tech »

La journée internationale des droits des femmes qui se tiendra le 8 mars est l’occasion d’insister sur la nécessaire mixité dans ce secteur, qui regorge d’opportunités professionnelles. A cet effet, la GEN lance des vidéos et podcasts pour mettre en lumière des femmes de la tech « aux parcours riches et pleinement épanouies dans leur profession. »

Alors que les femmes sont encore trop peu présentes dans les métiers du numérique (à peine 27 % des emplois numériques), la Grande Ecole du Numérique s’engage davantage en faveur de la mixité et de la diversité. Ellesouhaite dépasser en 2021 son objectif de 30 % de femmes accueillies au sein de ses formations labellisées présentes sur l’ensemble du territoire français.

Une nouvelle série de podcasts : « Les filles s’en mêlent »

Au travers d’une série de 5 podcasts, la GEN a souhaité aller à la rencontre des femmes qui travaillent dans la cybersécurité, le développement ou encore l’UX design pour découvrir leurs parcours, leurs motivations et donner ainsi envie aux plus jeunes de suivre leur voie. Parmi les invitées, Valérie Demoulin, cadre supérieure dans les réseaux chez Orange, ou encore Tiffany Millerand, Analyste SOC et spécialiste en cybersécurité. 

Les portraits vidéo de six femmes qui « font la Tech » chez Société Générale

La GEN a également produit une série de vidéos avec la Société Générale, membre fondateur du groupement d’intérêt public la Grande Ecole du Numérique. Cette campagne est composée de six interviews vidéos de femmes qui travaillent dans la Tech au sein du groupe bancaire sur des sujets variés : innovation, IT, data, UX design ou encore infrastructures réseaux. On pourra les découvrir sur les réseaux sociaux de la GEN et de Société Générale courant mars puis en accès libre sur la chaine YouTube et le site internet de la Grande Ecole du Numérique.

Manque d’information, sexisme, croyances limitantes, manque d’intérêt ou environnement de travail peu accueillant, les raisons qui écartent les femmes du numérique sont nombreuses et les écoles et entreprises du secteur peinent à attirer des talents féminins, la GEN a déjà lancé en janvier 2021 un Mooc gratuit de 2 heures « Propulser les femmes dans le numérique » en s’appuyant sur l’expertise concrète de SOCIAL BUILDER, qui a déjà sensibilisé, formé et accompagné plus de 40 000 femmes.

La Grande Ecole du Numérique octroie son Label GEN à des formations aux métiers du numérique qui proposent à leurs apprenants des parcours de qualité leur permettant de trouver un emploi dans le secteur du numérique et contribuer ainsi à pallier les besoins croissants des entreprises françaises en matière de talents numériques.