Accueil Bureautique La G Suite devient Google Workspace

La G Suite devient Google Workspace

G Suite, la suite bureautique de Google en Saas, devient Google Workspace. De nouvelles fonctions apparaissent pour étendre son utilisation à l’ensemble du bureau de travail, confinement des télétravailleurs oblige.

A l’instar de son concurrent Microsoft, Google a modifié à la rentrée le nom de sa suite bureautique en Saas, qui devient Google Workspace. Tirant lui aussi les leçons du confinement des télétravailleurs, l’éditeur américain du célèbre moteur de recherche éponyme la dote de nouvelles fonctionnalités pour étendre son utilisation à l’ensemble du bureau de travail.

Outre la gestion de la messagerie, des documents et des réunions, l’utilisateur de la Google Workspace pourra désormais créer un document dynamique échangeable mais aussi visionner des aperçus de documents, de feuilles et de diapos. Sur le même registre, la fonctionnalité Meet Picture-in-Picture permet aux utilisateurs de dialoguer avec des contacts pour échanger autour d’un document. Google n’a pas prévu de fonction webinaire.