Accueil Evénements La Fnac lance le  » Prix Startup Fnac Pro « 

La Fnac lance le  » Prix Startup Fnac Pro « 

Première édition de ce prix lancé par la Fnac pour aider les jeunes entreprises. A la clé, 14 000 euros pour les équiper des outils nécessaires à leur projet entrepreneurial.

Ce prix est ouvert à toutes les jeunes entreprises françaises de moins de 4 ans d’existence et ayant un produit ou un service innovant. Attention, elles ne doivent pas bénéficier d’une levée de fonds supérieure à un million d’euros.. Les candidats sont invités à déposer leur dossier sur www.fnacpro.com entre le 6 et le 26 octobre. Après cette première phase de candidatures, 25 startups seront présélectionnées par des experts de la Fnac puis soumises au vote du public et des clients de fnacpro.com afin d’élire leur candidat préféré.

A l’issue des 2 semaines de votes (entre le 3 et le 16 novembre), les 10 startups qui auront totalisé le plus de voix présenteront leur entreprise devant un jury professionnel composé de 8 personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts Fnac et journalistes) qui éliront 3 finalistes lors d’un évènement organisé le 27 novembre. Le gagnant recevra 10 000 euros, le second 3 000 euros et le troisième 1 000 euros. Ces montants seront à utiliser sur FnacPro en matériel IT et/ou en services

Juliette Paoli